Résultat Challenge Coiro - De Filippis

7 décembre 2015 - 19:45

Pour ce dernier weekend de novembre, le challenge Coiro-De Filippis rassemblait des équipes de 2ème division durant les deux jours pour se disputer la victoire finale.

Au terme de la première journée, les équipes favorites, du fait de leur très bonne position dans le classement, sortaient du lot. Didona, Bourille, Terrier et notre équipe locale Guerreiro se donnaient rendez-vous pour les quart de finale le dimanche matin. Dans l'autre partie du tableau, l'équipe Montrade et Maitre tiraient leur épingle du jeu.

Dimanche matin, deux belles confrontations s'offraient au public déjà nombreux... mais seulement sur le papier. En effet, rapidement, l'équipe Terrier prenaient le dessus sur l'équipe Guerreiro, qui connaissaient de nombreux problèmes au point. Malgré un début de partie de haut niveau, se jouant à une boule à chaque mène, l'équipe prenaient l'eau face à Didona, qui eux, ne laissaient paraître aucun point faible.

Les 1/2 finale proposaient contre une confrontation entre Didona-Terrier et Montrade-Maitre. Cette seconde rencontre a été expéditive puisque l'équipe Montrade gagnait sur le score sévère de 13-0. De l'autre côté, se fut une partie de très haut niveau puisque Didona est sorti vainqueur d'une très belle équipe Terrier, mélange de jeunesse et d'expérience.

En finale, l'équipe Didona démontrent sa supériorité en seulement 6 mènes. Malgré un très beau parcours, l'équipe Montrade se voit échoué lors de la dernière partie.

Malgré une finale expéditive, le public, qui a répondu présent, a assisté à des très belles parties durant les deux jours et malgré l'absence des équipes de 1ère division qui s'affrontaient lors du premier TOP 16 de la saison.