Challenge Victor PECORA

17 décembre 2015 - 15:49

Samedi 12 et Dimanche 13 Décembre a eu lieu le Challenge Victor Pecora, un concours rassemblant 24 équipes de M3 et M4 avec un national autorisé par équipe.

Avec les 8 jeux du boulodrome, les équipes entrèrent dans le concours en 2 tour, les poules étant constituées de 3 équipes. Lors du premier tour, certaines parties ne laissent aucun suspens sûrement dû à un horaire trop matinal pour certain joueur. En dépens de cela, l'équipe Mora, constitué notamment du président de l'ESB Saint Priest, Christian Munoz, fit la différence lors d'une mène supplémentaire alors que les deux équipes n'ont pu se départager pendant les 2 heures de temps de jeu.

Au programme des 1/8ème de finale, 9 équipes de l'ESB Saint Priest défendaient leur couleur avec les 3 équipes PECORA (enfants et petits enfants de Victor PECORA). Mais malheureusement, leur parcours s'arrêta à ce stade.

A l'issue du samedi, les équipes BOUCHUT (Saint-Martin-en-Haut), TOURNIER (vainqueur de l'édition précédente), EDOUARD (Saint-Priest), FOURNIER (Bron) se sont qualifiées pour les demie finale. Celles-ci ont été disputées du début à la fin, donnant leur verdict à la fin du temps avec deux victoires 13-12 et 12-11.

En finale, l'équipe EDOUARD, qui avait perdu leur toute première partie du concours mais qui c'est bien repris, allait rencontré l'équipe BOUCHUT, composé de jeunes joueurs évoluant en club sportif National 4. Au bout des 2 heures de jeu, c'est l'expérience qui prime, puisque l'équipe EDOUARD, demie finaliste des derniers championnats de France quadrette Vétérans, sortie victorieuse au terme d'une belle confrontation.

Bravo à tous pour l'organisation, la qualité des joueurs et l'encouragement du public nombreux.